Logiciel eMailing

Comment bien choisir son outil de prospection par emailing?
Retour à l'accueil > 

Comment constituer un carnet d'adresses eMail ?



La réalisation d'une campagne eMailing implique de disposer d'un carnet d'adresses email valides.

La première solution pour constituer un carnet d'adresses est de collecter des informations via un formulaire de votre site web, ou de recueillir des adresses lors d'un salon ou d'une conférence. Il conviendra alors de respecter les règles légales qui encadrent la collecte et l'utilisation de ces données personnelles.

Une deuxième solution consiste à acquérir des listes d'adresses email, généralement de professionnels, commercialisées par des sociétés spécialisées.
L'avantage de cette solution est la rapidité et la facilité. En outre, il est généralement possible de cibler sa campagne emailing selon le domaine d'activité des destinataires. En revanche, il est évident que les adresses email figurant sur ces listes sont inondées de messages indésirables, ce qui peut diminuer l'impact de votre message.

Une dernière solution consiste en l'extraction automatisée des adresses email figurant sur des sites web. Des logiciels d'extraction sont disponibles sur le marché. Il faut être attentif aux conditions d'utilisations des sites web, qui peuvent interdire une telle manœuvre.