Logiciel eMailing

Comment bien choisir son outil de prospection par emailing?
Retour à l'accueil > 

Logiciel eMailing ou solution en ligne



Une campagne d'eMailing peut être effectuée via une solution en ligne, ou bien via un logiciel d'eMailing.

Une solution en ligne s'utilise via l'explorateur Windows de l'utilisateur et nécessite un login et mot de passe pour accéder à son compte utilisateur, tandis que le logiciel est installé sur le poste informatique.

Chacune de ces solutions présente des atouts.

LOGICIEL d'eMailing
L'avantage premier du logiciel d'eMailing est son coût bien inférieur aux solutions en ligne.
Le logiciel garantit en outre une plus grande sécurité quant à la confidentialité des informations traitées.
Une solution logicielle apporte un confort d'utilisation, en permettant notamment un affichage rapide des interfaces.
L'inconvénient principal du logiciel est la faiblesse des sauvegardes des données. Il revient à l'utilisateur d'y veiller.

SOLUTION EN LIGNE

La solution en ligne présente l'avantage de la souplesse d'utilisation : accessible depuis n'importe quel poste informatique, elle peut être éteinte une fois la campagne lancée, le processus d'envoi étant réalisé par un serveur distant.
Avec une solution logicielle, l'envoi doit impérativement être réalisé depuis le poste où est installé le logiciel, ce dernier devant resté allumé durant l'envoi.

Le logiciel d'eMailing est bien adapté pour des masses de destinataires n'excédant pas 50.000 emails par mois, tandis que la solution en ligne semble plus appropriée pour des envois en grand nombre.

Cependant, le facteur coût fait généralement peser la balance en faveur de la solution logicielle, un poste informatique pouvant être dédié au mailing pour pallier le défaut principal de monopolisation du poste pendant l'envoi.